Une fin d'année difficile. Je me confie à vous ...

2017 c'est pour moi l'année d'un tournant, d'une page qui se tourne, ma plus grosse année de changement. Cette année a ét...


2017 c'est pour moi l'année d'un tournant, d'une page qui se tourne, ma plus grosse année de changement. Cette année a été plus que riche en émotion. Je vais vous raconter son histoire ...

Il était une fois l'année de l'espoir, l'année d'un changement qui s'apprêtait à arriver. La fin d'une longue attente. Après avoir obtenu mon BTS je savais que je souhaitais me réorienter. Cette décision a été difficile à prendre, non pas au point de vue de mes études, mais au point de vue de ma relation amoureuse. Car, oui, 2017 devait être l'année de nos retrouvailles, après deux ans de distance et 3 ans de relation amoureuse. Mais on ne nous avez pas prévenu que se retrouver aller être aussi difficile. Lui devait choisir son affectation en fonction de son classement et devait prendre la décision en 10 min, et moi je devais postuler pour les écoles que je souhaitais intégrer et qui m'acceptaient après deux ans de BTS. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévue. Une affectation était possible à Cazaux, Mont de Marsant et une école m'avait accepté à Bordeaux. Cependant l'école étant privée j'ai du avancer le cout de la scolarité avant de connaitre son affectation. Malheureusement cette décision nous a séparés de nouveau puisqu'il a été affecté à Orange, à 5 heures de Bordeaux.
C'était donc reparti pour 3 ans de distance (durée de mes études), tous espoirs envolés, mais comme nous avions tenu jusque là je ne doutais pas de notre force pour les trois prochaines années.

Vacances d'été terminées, il était temps pour moi de prendre mon envol (deuxième gros changement dans ma vie). Mon studio m'attendait, ma famille m'y a accompagné et la rentrée à commencé. Je me suis sentie bien dans ma nouvelle ville, Bordeaux, je me suis dis qu'après tout il fallait que je connaisse l'indépendance avant de connaitre la vie de couple et que cela me ferait le plus grand bien (car depuis petite ma maman m'a beaucoup couvé).
Mais depuis, ma relation amoureuse s'est détériorée. J'en attendais peut être trop de sa part, j'attendais beaucoup de soutien car je me sentais un peu seule, ici, loin de ma famille. J'attendais le soutien que je lui avais apporté quand il était loin de sa famille. Mais rien de tout ça n'est arrivé. Tout a commencé à disparaître, je pleurais plus que je ne souriais. Plus d'attentions, plus de mots doux, je me suis sentie abandonnée. Il a fallut prendre une décision et au jour d'aujourd'hui nous continuons notre vie chacun de notre côté même si ce n'est vraiment pas facile car cette homme a été la rencontre la plus importante de ma vie, mon premier amour, et car c'est avec lui que j'ai grandi. Une chose est sûre je ne l'oublierai jamais ...

Tout ça pour vous partager mon ressenti du moment. C'est déchirant de perdre son premier amour et en vous écrivant j'en ai les larmes aux yeux. Malheureusement la vie est faite d'obstacles que nous ne pouvons pas toujours surmonter. Il y a quelques temps je nous voyais dans le futur, aujourd'hui tout est fini. Nous n'étions peut être pas fait pour faire notre vie ensemble. Malgré ça on aura passé de très bons moments ensembles et je ne regrette rien, sauf peut être que la vie nous ai séparé.

Alors maintenant je m'adresse à toi 2018. Fait en sorte que je me relève vite et que je retrouve ma positivité et mon envie d'aller de l'avant. J'ai toujours été forte mais cela fait 4 ans que j'étais accompagné. Aujourd'hui je me retrouve seule mais c'est une belle épreuve à surmonter. Ma résolution pour cette année est de profiter de la vie. Ne pas me soucier des autres, faire ce que j'aime, grandir, découvrir le monde d'une autre façon et surtout reprendre une activité encore plus régulière sur le blog ... 2018 donne moi la force d'ouvrir un nouveau chapitre dans se livre qu'est la vie.

Je vous aime. Merci à tous ceux qui me soutiennent chaque jour. Merci d'être présent dans ma vie car vous rendez ma vie plus simple. Bonne année 2018 à tous et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Clara.


Retrouvez moi sur :
♥ Instagram

You Might Also Like

0 petits mots doux ♡

Fourni par Blogger.