Un week-end : 3 bonnes adresses Bordelaises !

Coucou les amis ! Ce week-end je vous retrouve pour un article rempli de bonnes adresses et de jolies photos ! Comme vous le savez, pou...


Coucou les amis ! Ce week-end je vous retrouve pour un article rempli de bonnes adresses et de jolies photos ! Comme vous le savez, pour ceux qui me suivent sur Instagram, mon chéri est venu me rendre visite dans ma nouvelle ville. Du coup nous avons bougé tout le week-end et avons découvert pas mal de bonnes petites adresses : des adresses qui conviendront très bien aux gourmands mais aussi aux petits curieux ! Je vous laisse voir par vous même et si vous avez d'autres bonnes adresses Bordelaises à me conseiller dites moi tout ça en commentaire. 

On commence le week-end avec une petite balade dans le Jardin Public, une vraie bouffée d'air frais dans la ville. 


Autant vous dire que nous avons fait notre sport pendant le week-end : nous avons marché plusieurs kilomètres mais sous ce beau soleil c'était tellement agréable ! En photo en dessous vous retrouverez le Pont Chaban Delmas, alias le pont moderne de Bordeaux.


Darwin

Voici un lieu à voir si vous êtes curieux, que vous aimez l'art ou que vous voulez manger des produits bio, mais pas que, vous trouverez burgers, Fish & Chips et pleins d'autres bonnes choses ... Le principe de ce lieu c'est "la récupération". Tous les meubles du bar ou du restaurant sont des meubles recyclés, pour certains retravaillés. Sur la photo qui suit vous pouvez voir par exemple une parcelle faite entièrement de bois. C'est un lieu très chouette pour faire des photos car vous retrouverez pleins de tags et pleins de petits coins insolites à photographier. 








Les Chantiers de la Garonne

Seconde bonne adresse et pas des moindres : Les Chantiers de la Garonne. Ce bar se situe en face de Darwin au bord de la Garonne et je n'ai pas encore trouvé un coin plus agréable pour boire un coup en admirant le couché du soleil que celui-ci. La particularité de ce bar, comme vous le verrez sur les photos suivantes, est que l'on boit un coup les pieds dans le sable, rien de mieux pour s'évader et oublier sa semaine. De plus dans la même lignée que pour Darwin, le bar utilise pleins de matériaux de récupération pour ses meubles, même des lits ... A voir plus bas.






On continu la petite (ou grande) balade sur les quais, Rive droite, de laquelle nous admirons la fin du couché du soleil puis nous revoilà sur la Rive gauche pour trouver un petit coin sympa qui pourrait remplir nos petits bidous. 




Les Fils à Maman

Effectivement nous l'avons trouvé le coin sympa qui allait remplir nos ventres ! Je ne connaissais que de nom ce restaurant mais ne m'étais jamais penchée sur la carte et bien je suis très contente de l'avoir découvert ce soir là. La carte donne vraiment envie, les intitulés sont originaux et les plats sont fait maison, alors que demander de plus ?! 
Avec le chéri nous avons partagé une planche de fromage/charcuterie en entrée qui était très très garnie avec de très bons produits. Pour le plat, même goût oblige, nous avons choisi le Filet mignon en croute et son risotto de coquillettes au chorizo : une tuerie ! En dessert l'amoureux a opté pour le café gourmand tandis que j'ai craqué sur le Sablé de petits Lus, Nutella, bananes, chantilly ... Oups (après toute la marche de la journée je pouvais bien me l'accorder non ? ahah)







On fini cet article sur ces photos appétissantes. J'espère vous avoir fait découvrir des lieux sympas et j'espère que vous appréciez ce type d'article. Je vous souhaite une très belle semaine. Pour ma part c'est la dernière avant les vacances et donc avant mon retour dans mon joli Sud, retour en Provence, au bord de l'eau et auprès de ma famille ... Le bonheur. Bisous bisous !

Retrouvez moi sur :
♥ Instagram





You Might Also Like

0 petits mots doux ♡

Fourni par Blogger.