Jour J : je déménage à Bordeaux !

Mercredi 16/08/2017 : Première grosse journée de préparation des cartons. Ça y est, le jour J approche à grand pas et je me demande fin...


Mercredi 16/08/2017 : Première grosse journée de préparation des cartons. Ça y est, le jour J approche à grand pas et je me demande finalement si je n'aurais pas du commencer les préparations avant car c'est long ... très long ! Mais un peu de musique en fond, quelques pas de danse et c'est avec plaisir qu'on fait cela pour démarrer une nouvelle vie; ma vie. A 20 ans, il est maintenant temps de prendre mon envol. Mais aujourd'hui j'ai envie de me confier à vous. 

A vrai dire, il y a deux ans (pendant l'été 2015) avant que j'ouvre mon blog, j'ai déjà tenté de prendre mon envol. J'ai été accepté en Mise à Niveau en Art Appliqué à Marseille. J'ai commencé les premiers jours de l'année scolaire en habitant dans un appartement de 26m² avec le chéri. Autant vous dire que j'étais aux anges d'habiter avec lui. Puis se passa la rentrée scolaire, 2 jours, 3 jours ... jusqu’au jour où le chéri reçoit un appel de l'armée pour lui dire qu'il était accepté (ce qui voulait dire qu'il devait partir pendant au moins 2 ans vers La Rochelle). Ce jour a tout changer pour moi car je ne me sentais pas prête du tout à vivre seule, loin de lui, dans Marseille (je n'avais jamais habité dans une ville auparavant). Je m'y été préparé, certes, mais apparemment je ne voulais pas accepté la vérité. J'ai essayé de persister mais rien à faire pour me remonter le moral. Je pense que c'était la pire période de ma vie : des pleurs h24, je ne mangeais plus ... Puis j'ai fini par rentrer chez mes parents une semaine et demi après la rentrée. Mes proches n'ont pas accepté ma décision tout de suite, ce que je peux comprendre puisqu'il s'agit de mes études, mais une fois rentrée je n'ai pas baissé les bras. J'ai trouvé un autre domaine qui me plaisait et dans lequel on m'a accepté, un BTS Métier de l'Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et qui me permettait de rester vivre chez mes parents.

Juin 2017 : J'ai obtenu mon BTS avec 14 de moyenne générale et j'en suis plutôt fière. Cependant cela fait deux ans que je pense chaque jour à cette Mise à Niveau en Art Appliqué. Ma décision était prise depuis un moment, il fallait que je retourne dans ce domaine car depuis le collège je veux devenir décoratrice d'intérieur et que si je ne continue pas les études maintenant je ne le ferai jamais et je le regretterai. Voilà pourquoi aujourd'hui, Dimanche 20 Août 2017, je me retrouve à aménager sur Bordeaux. 

Cette fois-ci je compte bien m'éclater dans cette formation et profiter de ma vie sur Bordeaux. Ici, j'habiterai seule, encore loin de mon chéri, mais il est toujours présent pour me remonter le moral si ça ne va pas. Et puis aujourd'hui j'ai vous, vous que je n'avais pas il y a deux ans, vous qui me donnez temps de force, de courage, de confiance. Vous m'apportez tellement de choses positives et je vous en remercierai jamais assez. Puis à Bordeaux toutes les conditions sont bonnes pour que je commence ma vie d'adulte : j'ai trouvé un studio dans lequel je me sens parfaitement bien, dans un quartier qui m'a séduite et avec des gens tellement gentils.

Aujourd'hui c'est une grosse journée, un tournant dans ma vie. A l'heure où vous êtes en train de lire cet article je suis en train de poser mes cartons avec l'aide de mes parents dans mon studio. D'ailleurs je vous montrerai mon petit cocon par la suite. J'espère que cette nouvelle vie me réservera pleins de surprises et de bons moments, et peut être des rencontres avec certains/certaines d'entre vous. 

Merci pour votre présence quotidienne et merci d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'au bout. J'avais envie de me livrer à vous ce qui n'a pas été facile, mais je pense qu'il est grand temps pour vous de me connaitre réellement. 

Si vous voulez suivre mes aventures, mon déménagement et ma nouvelle vie, rendez vous sur mon Instagram où je poste des photos chaque jour et où j'échange avec vous quotidiennement. Je vous fais pleins de bisous mes petits curieux et à très vite 

Retrouvez moi sur :
♥ Instagram
♥ Hellocoton
♥ Pinterest 

You Might Also Like

2 petits mots doux ♡

  1. Je peux imaginer ton désarroi quand tu as appris que tu allais subitement vivre sans ton chéri...Bravo pour ton parcours et ta détermination qui t'a bel et bien permis de prendre ton envol :D !
    Belle journée :)
    Elodie
    www.paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ton message me vient droit au coeur ! C'est fait je suis maintenant chez moi sur Bordeaux et ça fait plaisir.
      Bisous ma belle !

      Supprimer

Fourni par Blogger.