DIY Meuble Bohème

Et coucou ! Vous attendiez le résultat de mon meuble partagé avec vous en Insta Story ? Et bien aujourd'hui je vous dévoile tout !...



Et coucou ! Vous attendiez le résultat de mon meuble partagé avec vous en Insta Story ? Et bien aujourd'hui je vous dévoile tout ! 

Comme je vous le disais dans ma sélection déco de folie (ici) le déménagement approche et j'ai envie de changement dans ma décoration. Du coup ni une ni deux, un pinceau, de la peinture, un sticker et c'est parti pour remettre ce meuble à mon goût ...

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, c'était (avant transformation) un meuble en bois simple mais en bois très "synthétique" très orangé, ce que je n'aime pas du tout. J'ai donc réfléchi à comment remettre ce meuble à mon goût ? Etant dans ma période bohème, blanc, épurée, cocooning ... j'ai décidé de l'éclaircir. Voici mon idée sur le papier : 


Comme vous pouvez le voir j'ai décidé de peindre les tiroirs en blanc, enrober le tour du meuble avec un Stickers effet bois vieilli puis décorer les poignées avec une bombe cuivrée et de jolis dessins dans l'esprit mandala toujours pour ce côté bohème.

Le résultat final c'est celui-ci : Avant/Après transformation.


Première étape impérative lorsque l'on veut peindre sur un meuble en bois c'est le ponçage ! Pour ma part je n'ai poncé que les tiroirs puisque c'est uniquement sur cette partie que j'appliquerai de la peinture. J'ai opté pour une peinture blanche acheté dans un magasin de bricolage avec un fini satin. J'ai passé deux couches sur chaque tiroir. J'ai appliqué la peinture à l'aide d'un gros pinceau plat dans le but de laisser les "strilles" sur la peinture : effet vieilli assuré.


Passons ensuite aux poignées. Dans un premier temps j'ai décidé de réutiliser une bombe acheté il y a un moment chez Centrakor afin de moderniser ces petites billes (après les avoir poncé pour que la peinture adhère bien). Le bout d'un pinceau (côté bois) et un peu de peinture blanche et me voilà parti pour laisser place à ma créativité. Voici le résultat :


Il ne nous reste plus qu'à recouvrir le meuble d'un adhésif de notre choix (ici acheté chez Castorama) en faisant bien attention de chasser toutes les bulles d'air pour un résultat parfait. Et voilà le meuble est terminé. Hâte de l'installer dans mon petit studio dans une semaine ... A très vite les amis, prenez soin de vous 




Retrouvez moi sur :
♥ Instagram
♥ Hellocoton
♥ Pinterest 





You Might Also Like

4 petits mots doux ♡

  1. Wahou, j'adoooore le rendu! BRAVO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'avais pas vu ton petit mot ! Merci !!

      Supprimer
  2. Anonyme2.10.17

    Bonjour,
    formidable votre travail !
    J'ai juste une question concernant la peinture sur la structure du meuble, comment l'avez-vous réalisé ? J'aime bcp le côté bohème
    Merci
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci beaucoup pour votre gentil mot !

      Concernant la peinture j'ai utilisé pour les tiroirs une peinture blanche satinée pour le bois et pour le tour du meuble ce n'est pas de la peinture mais un stickers imitation bois, très facilement trouvable chez Castorama.

      A bientôt je l'espère !

      Supprimer

Fourni par Blogger.