3 jours à Barcelone !

Hello les amis ! Comme promis je vous retrouve avec mon article sur mon petit séjour à Barcelone aujourd'hui. Vous verrez qu'il...


Hello les amis ! Comme promis je vous retrouve avec mon article sur mon petit séjour à Barcelone aujourd'hui. Vous verrez qu'il n'y a pas énormément de photos car en ville on m'a conseillé de ne pas prendre mon appareil photo à cause de nombreux pickpockets, je n'ai donc pas voulu prendre de danger. Cependant vous découvrirez tout de même un bel aperçu de mon voyage ! J'espère que tout ça vous plaira.


Lors de ce séjour de 3 jours nous logions dans un Airbnb situé au cœur de Barcelone (à deux pas des Ramblas) Ceci était donc très pratique car nous avions pu tout faire (ou presque) à pieds ! Autre point fort le marché de Boqueria était à 5 min : idéal pour manger frais.


Nous nous sommes rendus au Parc Güell, lieu incontournable de Barcelone a visiter pour découvrir le talent de Monsieur Gaudi. Un guide français nous a appris tout pleins d'anecdotes concernant ce parc : saviez-vous que ce parc était à la base destiné à être une résidence pour les haut classés ?cependant le projet à échoué ...
Au cours de la visite nous avions pu découvrir la technique de Gaudi dites "le trencadis" qui consiste à utiliser des morceaux cassés de verre coloré ou de faïence. Vous pouvez retrouver cette technique sur la photo juste au dessus ou celle en dessous !









Ici vous pouvez vous rendre compte de la vue impressionnante sur Barcelone du haut du Parc Güell ! 


Un voyage à Barcelone sans goûter au tapas n'est pas un voyage à Barcelone ! Nous sommes tombés par hasard sur cette adresse au top "Bilbao Barria". Vous vous servez au buffet et à chaque tapas mangé vous gardez le bâtonnet de côté pour après multiplier le prix d'un tapas par le nombre mangé. Le choix de tapas était immense : mini burger, croissant au surimi, crevette chorizo, œuf, poivron, aubergine, avocat, saumon ... Impossible de ne pas trouver son bonheur ! 



Juste en dessous je vous partage la jolie vue depuis la colline de Montjuic. Je peux vous dire que nous avions marché et encore marché pour enfin arriver en haut de la colline et se rendre compte que le château que nous voulions visiter était payant ... Mais finalement la vue en valait vraiment la peine !



Avant le retour à l'appart, nous avions fait un petit saut au marché de Boqueria pour acheter notre repas du soir. Nous avons craqué pour les gigantesques crêpes d'un stand. Salées ou sucrées elles avaient l'air toutes plus délicieuses les unes que les autres (ci-dessous vous pouvez voir les crêpes sucrées ... vous imaginez ce que je voulais dire par gigantesque ? Au passage désolée pour la qualité de la photo, au marché nous n'avions pas pris l'appareil, seulement nos téléphones).



Dernier jour, et premier passage à la plage de ces trois jours. On se serait cru à Miami avec ces superbes palmiers longeant la plage. Le soleil était de la partie ce jour là pour notre plus grand bonheur, enfin ! Nous avons clôturé la marche et ce beau voyage par un petit dessert dans un restaurant avec une terrasse tout en bois avec tout pleins de coussins, au soleil évidemment. 


Ah oui, j'allais oublier : j'ai craqué sur ce château de sable ! Quel talent !



J'espère que cette petite escapade vous aura plu. Ce week-end je suis à Toulouse pour fêter mes 20 ans entre amoureux donc n'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour partager ce week-end avec moi. Je vous fais pleins de gros bisous et vous dis à très vite mes petits curieux !

Retrouvez moi sur :
♥ Instagram
♥ Hellocoton
♥ Pinterest 

You Might Also Like

0 petits mots doux ♡

Fourni par Blogger.