Vacances au ski : nous avons fait du chien de traîneau !

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous très bien et que le soleil revient petit à petit chez vous. Aujourd'hui petit ret...

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous très bien et que le soleil revient petit à petit chez vous. Aujourd'hui petit retour en vacances : on part tous au ski ! Je vais vous raconter l'histoire de mes 3 jours au ski illustrée de tout pleins de photos.


Jour 1 : Arrivée à 11h à la station de Risoul, dans les Alpes du Sud avec l'amoureux. Juste le temps d'aller chercher les skis et les forfaits puis à 12h nous voilà déjà en train de skier. C'est parti nous prenons tous les télésièges possibles pour arriver au sommet de la montagne car une grande partie du groupe nous attendaient pour manger au restaurant d'altitude. Au menu : saucisse artisanale + accompagnement au choix. Honnêtement je ne vous recommande pas les restaurants en altitude car nous avons payé 25€ par personne pour des saucisses je vous laisse imaginer notre réaction ahah ! Cependant nous payons aussi la vue et c'est vrai que c'était vraiment agréable de manger avec une telle vue (mais note à moi même : apporter mon sandwich)

Une fois le ventre quand même bien rempli nous voilà reparti pour une après-midi de ski avant de rentrer à l'appartement le soir et de tous se retrouver pour le dîner.



Jour 2 : Aujourd'hui fatiguée de la journée d'hier je ne me vois pas aller skier. De plus ma maman ne ski pas du coup elle passe la journée seule. Je décide de rester avec elle. Nous avons très envie de tester les raquettes alors sans plus attendre nous sommes parties en louer ! C'est au cour de cette jolie balade que nous faisons les plus belles photos. Nous nous régalons ! En raquettes l'avantage c'est que l'on prend le temps de bien profiter du paysage ce que l'on ne fait pas forcement avec le ski. D'ailleurs nous nous retrouvons dans des paysages bien plus naturels ; des chemins de neige entourés de forêts par exemple. 











Jour 3 : Dernier jour avant de repartir avec A. Matinée repos à l'appartement pour moi car je commence malheureusement à tomber malade et matinée ski pour A qui s'éclate depuis 2 jours et ne veut pas s'arrêter ahah. 

Par contre cette après midi nous allons faire une activité ensemble : du chien de traîneau ! J'avais tellement envie de vivre ce moment au moins une fois. Puis après avoir vu l'article et les vidéos de chiens de traîneaux sur le blog de Coralie (ellesenparlent.com) je vous avoue que j'étais encore plus excitée à l'idée de le faire ! 

15h30 : nous arrivons au point de rendez-vous où nous avons pu prendre le temps de caresser tous les chiens et les découvrir un à un. Nous avons avec nous un champion du monde de course en sprint en chien de traîneaux qui nous présente chacun de ses chiens et nous explique comment est formé l'attelage.
Ensuite let's go ! C'est parti pour 25 min de balade en traîneau. La balade se fait à petite vitesse tout au long sauf lorsque nous faisons demi tour dans un virage : les chiens accélèrent d'un coup et nous devons nous pencher d'un côté puis de l'autre afin de créer un dérapage. C'est le meilleur moment de la balade ! Je vous assure que l'on peut prendre de très bonnes sensations avec cette activité. 

Je vous met ici le lien de la balade en chien de traîneau au domaine de Risoul pour les intéressés mais sachez qu'il faut réserver un bon moment à l'avance car les places sont chères.






17h30 : les vacances au ski sont terminées. Il est l'heure de rentrer pour nous si nous ne voulons pas arriver trop tard à la maison. Nous en prenons une nouvelle fois pleins les yeux en descendant de la montage en voiture. 

Voilà de jolis souvenirs qui nous resteront longtemps en mémoire !

Et vous mes petits curieux qu'avez vous fait pendant vos vacances ? Dites moi tout en commentaires.

Retrouvez moi sur :
♥ Instagram
♥ Hellocoton
Pinterest 


You Might Also Like

0 petits mots doux ♡

Fourni par Blogger.