Week-end de retrouvaille à Bordeaux

Hey ! Je viens vous raconter l'histoire de mon petit week-end à Bordeaux lorsque j'ai pu, après 1 mois d'attente, retrouver A. ...

Hey ! Je viens vous raconter l'histoire de mon petit week-end à Bordeaux lorsque j'ai pu, après 1 mois d'attente, retrouver A. Ca fait parfois du bien de casser la routine avec un week-end loin de chez nous. Ce week-end nous a rebooster tous les deux et nous a fait le plus grand bien. Sans plus attendre je vous laisse avec l'article !


Vendredi 17h30 : fin des cours. Je prend ma voiture direction l'aéroport de Marseille. Le sourire aux lèvres, la musique à fond ... je vous laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel je suis. C'est pourtant la première fois que je prend l'avion toute seule et je ne stress pas. Il y a un an j'aurais pas été capable de le faire mais cette fois-ci je suis prête et fière de le faire. 
Ma maman m'a beaucoup protégé lorsque j'étais plus petite ce qui fait que je n'ai pas été indépendante très vite. Mais à l'achat de ma première voiture (il y a un peu plus d'un an) le déclic a eu lieu. Je me surprend en faisant de plus en plus de choses seule et j'en suis plutôt fière. Bref, on s'égare ... Revenons à nos moutons.
21h40 : L'avion a attérit. Ca y est, nous allons nous retrouver. Je suis l'une des premières à sortir de l'avion puis arrivée dans le hall j'aperçois A. Un sourire timide se dessine sur mes lèvres mais je ne suis pas du genre à m'exposer en publique alors je baisse les yeux et avance vers lui doucement. Jusqu'au moment où je fini par lui faire un énorme calin de retrouvaille. Un très bon moment.
Ni une ni deux, on cherche la voiture sur le parking puis direction KFC ... oui pas très romantique mais à cette heure-ci et n'ayant pas mangé nous n'avions plus trop le choix. C'était quand même très bon ! Puis nous avons passer un bon moment à se raconter tout pleins de choses, se taquiner ...
22h30 : Nous arrivons à l'appart. A nous a réservé un joli AirBnb au bord des Quais de Bordeaux. Il nous faudra peu de temps pour aller s'emmitoufler dans le plaid que le propriétaire nous a gentillement laissé. Nous fermons les yeux, et me voilà parti pour une jolie nuit dans ses bras.



Samedi 7h30 : J'ouvre les yeux et chercher un réveil sur lequel poser mes yeux. Il est tôt mais mon envie de dormir a disparu. J'ai envie de profiter au maximum de cette jolie ville dans laquelle nous nous trouvons. Le réveil se fut quand même en douceur puis une fois prêt nous enfilons nos chaussures et la journée pouvait démarer. 
9h30 : Ce matin opération visite et shopping. Passage obligatoire au Miroir d'eau sur lequel il n'y a pas d'eau ... il doit y avoir des horaires. Ce n'est pas un souci nous repasserons plus tard. Du coup direction la rue Sainte Catherine pour une bonne matinée de shopping.
12h30 : Comme nous n'avons pas déjeuné nos ventres se faisaient entendre ... En nous baladant nous sommes tombé sur un restaurant rapide spécialiste des Bagels : Catering. Une très bonne adresse avec des bagels bien fournis et des desserts au top ! (cupcake Oréo pour A et cheesecake pour moi). 
Une fois le repas terminé et 10 Km de marche passés (non non je ne blague pas l'application du portable nous a bien dit 10 Km!) nous décidons de rentrer nous reposer quelques heures à l'appart avant de ressortir dans la soirée.
Du coup le plaid, de nouveau notre meilleur ami, nous berce et nous nous sommes endormis comme des bébés. Ce genre de petites siestes en hiver... tellement agréable ! 
17h : Bon c'est pas tout mais moi je voulais vraiment prendre en photo le miroir d'eau avant la nuit. Chaussures aux pieds, appareil photo autour du cou, nous voilà reparti direction le Miroir d'eau. Cette fois-ci l'eau était bien présente mais la lumière moins. J'ai quand même essayé de vous faire de jolies photos. 


17h30 : C'est parti pour le marché de Noël ! Nous étions passés devant en voiture la veille en rentrant de l'aéroport, puis comment vous dire qu'en cette saison je ferais n'importe quel marché de Noël. Il y a un monde fou mais les stands sont vraiment mignon. Nous sommes même allés nous perdre dans la forêt de sapin et avons imaginé lequel aurait été notre sapin. 
18h30 : En nous baladant dans les rues nous avons attéri sur un groupe de jeune danceurs (Funny Therapy) qui nous on fait passer un très bon moment. Un mélanger d'humour et de dance, ce groupe a de quoi aller très loins.
19h : Un petit jus de fruit en terrasse d'un café pour observer les jolies lumières de Noël qui illuminées la place du grand théâtre.



20h : A la recherche d'un bon restaurant pour finir la journée. Nous avions beau chercher et faire des tentatives, tous les restos qui nous plaisaient étaient complet. La pluie commençait à tomber de plus en plus fort puis au bout de plusieurs refus nous avions finalement décidé de rentrer à l'appart puis de commander chez Delivroo. Du coup nous avions commandé chacun un Wok dans le restaurant Wok to Walk. Ils étaient DELICIEUX !
Nous avons fini la soirée devant Danse avec les Stars (pauvre A).

Dimanche 9h30 : Ce matin la grasse matinée est un peu plus présente ! Nous profitons de notre dernier reveil ensemble. 
Une fois les valises prêtent nous avons pris la voiture pour aller du côté de la patinoire. 
12h : Petit repas en amoureux dans une super brasserie : L'intendance. Nous avons tous les deux opté pour un burger. Le morceau de viande était très épais, vous avez de quoi manger !
Nous avons poursuivi le repas avec une petite balade main dans la main, bras dessus bras dessous, à se regarder et profiter l'un de l'autre.


15h30 : Ouverture de la patinoire ! Je n'en avais fais qu'une seule fois du coup c'était l'occasion pour moi d'en refaire, et encore mieux avec mon chéri. Nous avons quand même patiné pendant 1h15 avant de reprendre la voiture direction l'aéroport. 
18h30 : Et voilà le week-end rêvé est terminé... le moment de se dire aurevoir est arrivé et comme à chaque aurevoir c'est dur. Mais nous sommes repartis tous les deux avec pleins de souvenirs en tête. 
C'est reparti pour trois semaines d'attente avant de se retrouver à nouveau pour passer les fêtes ensemble !



Ps : A partir d'aujourd'hui il ne reste plus que 5 jours alors l'impatience commence a grandir ! 

J'espère que le récit de mon week-end à Bordeaux vous aura plu. Je passe beaucoup de temps à écrire ce genre d'article mais c'est le style d'article que je préfère écrire. Cela me permet de revivre les bons moments et d'en garder le souvenir. 

Je voulais aussi vous remerciez d'être de plus en plus nombreux à me lire et espère toujours vous satisfaire. Je vous fais d'énormes bisous et vous dis à très vite pour un prochain article ! 

Retrouvez moi sur :
♥ Instagram
♥ Snapchat (t.curieuse)

You Might Also Like

2 petits mots doux ♡

  1. J'aimerais beaucoup visiter cette ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à faire ! Très belle surprise pour moi, je comprends pourquoi tout le monde dit que Bordeaux est une très jolie ville.

      Bisous et à bientôt

      Supprimer

Fourni par Blogger.