Journal de bord : La Rochelle jour 1

Hey ! Dur dur de reprendre une semaine banale loin de l'amoureux mais on se motive et on se remémore tout ce merveilleux week-end. J'...

Hey ! Dur dur de reprendre une semaine banale loin de l'amoureux mais on se motive et on se remémore tout ce merveilleux week-end. J'avais envie de partager avec vous des photos que l'on a prise au cour de ce petit séjour. Je dis ON car A* y prend goût à mon plus grand bonheur !
(*on le surnommera comme ça à présent)
Dans cet article je vous raconte mon premier jour là-bas et très vite un second article suivra avec la suite du week-end (car beaucoup trop de photos, d'ailleurs retrouvez moi sur Instagram pour les photos en avant première).


Jour 1 : Premier réveil aux côtés de A, réveil parfait. Mais réveil de bonne heure car ce matin direction Fouras, un tout petit village au bord du littoral, où nous allons prendre le bâteau. Nous avons dormi à l'Hôtel de France de Rochefort, un hôtel 2 étoiles mais qui en mérite plus surtout grâce à son petit déjeuner à volonté composé de délicieux croissants, de pancakes, de mini donuts, de cannelés, de confitures, de salade de fruits ... le tout fait maison !
Après 30 min de préparation nous voilà en route pour Fouras. Nous arrivons une vingtaine de minutes plus tard au bord du littoral. Le bâteau nous amènera à Fort Boyard ! Si vous avez envie de voir Fort Boyard, je vous conseille de prendre le bâteau à Fouras et non à La Rochelle où vous paierez plus cher et où le trajet sera plus long.
Et nous voilà devant Fort Boyard, appareil photo en main.





L'après midi direction La Rochelle pour visiter l'Aquarium (classé premier Aquarium de France, joli mais pas le meilleur de France à mon goût). Main dans la main avec A nous ne ratons aucun poissons.








A la sortie de l'Aquarium nous avons continué notre petit périple à la Rochelle où il y avait les Francofolies. Autant vous dire que les rues étaient bondées de monde. Comment vous dire aussi que ce week-end là on a un peu oublié de faire attention à notre ligne ... Bien que, A a été plus raisonnable que moi en prenant cette après-midi là un smoothie pendant que je dégustais ma glace à l'italienne saveur vanille.





Fin de la journée dans le restaurant Le Valin avec vue sur le port de la Rochelle. J'ai choisi un pizza au saumon tandis que A s'est tourné vers le tartare de boeuf, apparement excellent ! Nous voulions voir le feu d'artifice mais vers l'ouest le soleil se couche plus tard donc pas la force d'attendre. Nous sommes donc rentré nous coucher pour être en pleine forme le lendemain.

Demain direction l'île de Ré ... La suite dans un prochain article.

Je vous fais pleins de bisous 

You Might Also Like

2 petits mots doux ♡

  1. J'adore cette ville ! De jour en jour j'en découvres à chaque fois même en vivant ici ! :)
    Si tu veux d'autres adresses pour un deuxième voyage Rochelais un jour, je met régulièrement à jour mon petit guide : http://swaallow.com/guide-de-la-rochelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette ville doit être tellement agréable à vivre ! Je vais jeter un coup d'oeil ! Bisous

      Supprimer

Fourni par Blogger.