Visite de l'usine L'Occitane en Provence

Hey !! Vous m'avez manqué ! Pour vous expliquer en deux trois mots le pourquoi du comment de mon absence d'une semaine (si tu me sui...

Hey !! Vous m'avez manqué ! Pour vous expliquer en deux trois mots le pourquoi du comment de mon absence d'une semaine (si tu me suis sur Instagram tu es déjà au courant d'ailleurs), le retour de mon copain pour une semaine de vacances y était pour quelques choses, je profites un maximum de lui quand il est là, mais pas que ! La semaine dernière BTS blanc d'une des épreuves que je vais avoir fin mai donc révisions. Voilà voilà. Bon maintenant l'article, le vrai, je pense que c'est pour ça que tu es là.



Il y a quelques semaines j'ai été visiter l'usine L'Occitane En Provence qui se trouve à Manosque (35 min d'Aix en Provence). La visite est ouvert à tous et est complètement gratuite. Une heure de découverte sur la fabrication des produits, la présentation d'ingrédients utilisés et tout pleins d'autres surprises. 
Sur place vous trouverez aussi un petit jardin dans lequel sont présentées les plantes cultivées pour la fabrication des produits ainsi qu'un musée (encore une fois tout ça est entièrement gratuit). 

Quelques dates :

1976 : création de la marque "L'Occitane" par un étudiant de l'université d'Aix En Provence (Olivier Baussan) .


1977 : ouverture du premier magasin "Le Relais l'Occitane" à Manosque et première récolte de lavande, senteur emblématique en Provence.


1992 : Ouverture de la première boutique L'Occitane à Paris, rue Vavin .
1996 : Ouverture des premières boutiques à New York et Hong-Kong.
2001 : Ouverture du premier spa L'Occitane à Sao Paulo au Brésil.
2006 : Création de la fondation l'Occitane en soutenant les personnes déficientes visuelles et l'émancipation économique des femmes au Burkina Faso.


2009 : En lançant les éco-recharges, la marque permet aux consommateurs de faire un geste utile pour l'environnement.


2010 : La fondation L'Occitane s'allie avec Aide et Action pour créer des centres d'alphabétisation pour les femmes du Burkina Faso.
2012 : L'Occitane compte 2000 boutiques à travers le monde.


Le Saviez-Vous ?

- L'Occitane est partenaire des producteurs locaux de Provence.
- 5 brevets internationnaux.
- 17000 femmes travaillent au Burkina Faso pour l'Occitane et on leur apprend si elles en ont l'envie à fabriquer du savon.
- Le beurre de karité ne sent pas bon (dans les crèmes l'odeur est couverte par le parfum de la noix de coco ou de l'amande).

Après tout ça je ne pouvais pas ne pas faire un tour dans la boutique (plus grande boutique de France au passage), alors voici mes achats : 



Sources : fr.loccitane.com

You Might Also Like

2 petits mots doux ♡

  1. Hello,
    Super article, j'aimerai beaucoup y aller quand je passerai du côté de Manosque, ça a l'air d'être super comme endroit et très intéressant.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésites pas c'est très interressant ! :) A bientôt !

      Supprimer

Fourni par Blogger.