Mon week-end à Toulouse

Hey ! Comment allez vous ? Je vous avais dit il y a quelques temps que je passerais un week-end à Toulouse pour retrouver mon amoureux ! Et ...

Hey ! Comment allez vous ? Je vous avais dit il y a quelques temps que je passerais un week-end à Toulouse pour retrouver mon amoureux ! Et bien voilà qui est fait. On est arrivé le vendredi 29 janvier là-bas et nous sommes repartis le dimanche. Je me suis dis que ça serait sympa de vous raconter mon week-end, vous parler de l'hôtel, de la ville en elle même, des endroits où j'ai mangé pour vous faire découvrir cette ville pour ceux qui ne la connaisse pas. On commence tout de suite sans plus attendre !

Vendredi 

Arrivés vers 19h30 à Toulouse il fait nuit mais pas trop encore. Rendez-vous devant l'hôtel. J'ai réservé l'hôtel sur le site accorhotels.com pour le prix de 37 euro par nuit ce qui est relativement correct. Les chambres sont simples, épurées et peuvent convenir au goût de la plupart d'entre nous. L'hôtel est bien situé (10 min à pied du centre ville ), seul petit bémol il y a le boulevard des Minimes juste devant donc on entend un peu les voitures mais très légèrement rien de dérangeant je vous rassure. Voilà une petite photo de l'endroit où nous avions notre hôtel (que l'on peut apercevoir à droite de l'image).



Samedi

Au programme : on visite Toulouse ! Nos petites jambes en marches c'est parti pour 10 Km à pied pour découvrir le centre ville de Toulouse (d'ailleurs on ne sait pas où est vraiment le centre tellement c'est grand).


 Passage incontournable par la place du capitole et ses jolies bâtiments ornés de brique rouge ! On s'est d'ailleurs arrêtés boire un coup dans un des bars autour de la place pour admirer le paysage et profiter du grand soleil qu'il y avait ce jour là. Même le Sephora et le Macdo se trouvent dans des batiments ornés de briques rouges pour vous dire, et cela donne beaucoup de charme à cette ville.


 Ensuite nous avons explorer quelques petites ruelles avant de nous arrêter pour manger.
 En passant devant les différents restaurants un fast food de Tacos maison nous a attiré : COATL Fast Good Mexicain. Tout est très bon mais la quantité reste faible pour le prix (9 euro les 3 tacos) ce sont des minis Tacos n'y allez pas si vous êtes un grand mangeur.


 Après manger suite de la balade avant de rentrer se poser à l'hôtel.
Le soir nous sommes allés manger dans un restaurant "Les têtes fortes". Je suis tout simplement tombé sous le charme de ce restaurant ! La qualité était parfaite. De l'entrée au dessert je n'ai rien trouvé à dire. Nous avons prix des menus (entrée+plat+dessert) à 27 euros ce qui est un très bon rapport qualité prix je vous assure ! En entrée j'ai pris une salade César (exquise !) et mon copain du fois gras, très bon, rien à voir avec les fois gras de grande surface. En plat : Auguillettes de canard sauce à l'orange et gratin dauphinois, encore une fois un pur régal. Et pour finir, alors que monsieur à pris un fondant au chocolat j'ai opté pour la crème brulée au Nutella : une tuerie ! Si un jour vous voulez y aller je vous conseille par contre de réserver parce que le restaurant est pleins. Sur ce, c'est l'heure de rentrer et d'aller se mettre au chaud sous la couette devant The Voice ( le temps de 3 chansons et nos esprits étaient déjà partis : 10 Km ça fatigue !)

Dimanche



Réveil difficil, dernier jour près l'un de l'autre avant de repartir chacun de notre côtés, mais il faut se lever le petit déjeuner à volonté nous attend (petit choix mais suffisant et personnel très gentil). Aujourd'hui nous aimerions bien voir le pont neuf, ni une ni deux nous y voilà. Nous sommes un peu déçu en le voyant (on s'attendais à mieux au vue des photos sur internet). Bon il faut dire que le temps n'était pas au rendez-vous, cela aurait peut être était complétement différent avec du soleil. Balade le long de la Garonne à photographier de jolies petites maisons et un jolie bar/café au nom original : La Fiancée !

 A force de marcher et marcher nous sommes finalement retombés sur la place du capitole (on ne pensais pas du tout être de ce côté de Toulouse, et oui le sens de l'orientation c'est pas vraiment ça !). Petite promenade au marché puis direction notre dernier repas en amoureux : comment bien finir le week-end ? Avec des Burgers ? Bah pourquoi pas ... On mangera sains plus tard n'est ce pas ?! On s'instale alors dans un restaurant qui fait des Burgers maison, je ne trouve plus du tout le nom de ce restaurant mais il était dans une des ruelles qui partaient de la place du capitole. Le burger était très très bon et les frites, des vraies frites maison. Je vous laisse quelques photos pour vous donner faim.



Et puis voilà l'heure du départ a sonné c'est l'heure de repartir chacun aux extrémités de la France. Il faut vraiment profiter à fond des moments que l'on passe avec ceux que l'on aime.

Voilà l'histoire de mon week-end à Toulouse, j'espère que cela vous aura plû puis je vous dis à très vite ! Bisous.

Instagram et Hellocoton



You Might Also Like

1 petits mots doux ♡

  1. Et bien décidément, je disais sur un autre blog que je souhaitais aller à Toulouse ! La chance ! Du coup, je regarderais aussi ton blog!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.