Les lasagnes pour les nuls : simple, rapide et délicieuse !

Hey ! voici une recette de lasagne que j'ai découverte et que je réalise depuis maintenant un peu plus d'un an. Dans ma famille tout...

Hey ! voici une recette de lasagne que j'ai découverte et que je réalise depuis maintenant un peu plus d'un an. Dans ma famille tout le monde en raffole ! Les lasagnes que je vous le dise c'est mon plat préféré. Quand je vais au restaurant je prend très souvent des lasagnes ! Mais cette recette est un délice même plus besoin d'aller au restaurant pour avoir des bonnes lasagnes faites maison.



Ingrédients : 

- Pâtes à lasagne (sans précuisson )                                        Pour la béchamel : 
- 600g de sauce bolognaise                                                    - 1/2 litres de lait
- 350g de steack haché                                                             - 2 grosses c à s de farine
- 1 oignon                                                                                       - 125g de beurre
- 100 g de gruyère rapé

Prepéaration de la recette:

1/ Couper l'oignon en petit morceaux et les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il brunissent. Ensuite rajouter la viande hachée. Faire cuire à feu moyen et une fois que la viande est prête verser la sauce bolognaise à la préparation. (touche perso : je rajoute du cumin dans la préparation j'adore ce goût ! Evidemment ça ne fait pas très Italien mais après tout tant que c'est bon ! )


2/ A côté (le temps que la viande cuise par exemple) faire la béchamel : pour cela rien de plus simple faire fondre le beurre, y ajouter le lait et une fois que le lait est chaud incorporer les deux cuillères à soupes de farine et mélanger, mélanger, mélanger. Alors oui cette partie fait les bras mais courage! Une fois que la sauce devient épaisse elle est prête ! Mélanger alors les deux préparations entre elles.




3/ Dans un plat rectangle, verser une couche de pates, de préparation, de pates, de préparation et ainsi de suite. Attention verifier bien que les pates sont recouvertes de sauces à la dernière couche sinon elles ne vont pas cuirent. Enfin ajouter le gruyère par dessus puis enfourner pour 40 min à 180 degrès (tout dépend du four).

You Might Also Like

0 petits mots doux ♡

Fourni par Blogger.